PIGGY Backing : Comment se faire une grosse pub dans de grands médias sans se ruiner ?

Dans cette vidéo, vous allez découvrir le PIGGY-BACKING. Il s’agit d’une technique marketing peu connue pour se faire une grosse pub dans les grands médias sans se ruiner dans des agences publicitaires.

Vous pouvez avoir le meilleur produit du monde, si vous n’arrivez pas à vous faire connaître, votre business ne décollera pas et vous risquez même de finir dans le bac à sable. Si vous voulez être pris au sérieux, vous devez être vu dans de grands médias.

Mais là, vous allez me dire comment faire sans se ruiner et sans avoir de grosses relations.

Qu’est ce que le PIGGY Backing ?

En fait, il existe une technique peu connue, le PIGGY Backing. Le PIGGY Backing consiste à profiter d’un buzz d’actualité pour faire parler de son offre. Comment ça marche ?

Quand il y a un évènement d’actualité qui fait le buzz, tous les journaux en parlent. Cela devient difficile pour eux de se démarquer du lot, d’attirer l’attention et de ne pas dire exactement la même chose que les autres. Ces journaux sont donc très férus de nouveauté qui leur permettrait de se démarquer sur l’évènement qui fait le buzz et d’attirer les projecteurs sur eux. Vous allez donc faire en sorte que cette nouvelle information qu’ils recherchent soit votre produit. Ainsi ils vont écrire un article sur votre produit qui sera publié dans les grands médias.

Exemple de PIGGY Backing : BlaBlaCar.

Pour ceux qui ne connaissent pas BlaBlaCar, il s’agit d’une startup qui propose du covoiturage. Quand ils apprennent qu’il va y avoir une grève SNCF, ils envoient un communiqué de presse à des agences de presse. L’intitulé du communiqué de presse peut par exemple être : « Avec BlaBlaCar, même pendant les grèves, vous n’arriverez pas en retard à votre entretien d’embauche ». Ce qui n’est évidemment pas le cas avec SNCF pendant les grèves.

Comment mettre en place un PIGGY-Backing ?

Vous devez préparer plusieurs communiqués de presse à l’avance que vous pourrez modifier légèrement le moment venu.

Vous allez mettre en place des alertes pour être averti d’un événement qui peut vous permettre de faire un communiqué de presse.

Dès qu’il y a une alerte, vous adaptez rapidement l’un de vos communiqués de presse et vous l’envoyé à des agences de presse.

Ce n’est pas plus compliqué que ça et ça devrait vous coûter moins de 200 euros pour un résultat très efficace. Vous obtiendrez de nombreuses visites sur votre site internet.

Allez y préparer votre communiqué de presse de PIGGY Backing.

Préparez votre communiqué de presse et programmez des alertes.

Si vous avez déjà réalisé des communiqués de presse, partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

Merci et à bientôt.